Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:30 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:30 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire / Plus de 2 tonnes de cannabis saisies à la frontière ivoiro-ghanéenne

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Plus de 2 tonnes de cannabis saisies à la frontière ivoiro-ghanéenne

Un camion contenant plus de 02 tonnes de cannabis, a été bloqué par les agents des douanes du poste de Takikro (Est), à la frontière ivoiro-ghanéennele vendredi 29 octobre 2021.

Plus de 02 tonnes de cannabis dissimulés dans un camion poids lourd, ont été saisies par les éléments de la douanes, à la frontière ivoiro-ghanéenne. Ce camion provenait du Ghana. Cette information a été transmise le jeudi 04 novembre 2021, par le colonel Sanogo Ousmane, directeur régional des douanes d’Abengourou. Le camion d’immatriculation malienne venait du Ghana. Il est arrivé vide à l’intérieur, au poste de Takikro. Les agents des douanes ont donc procédé à la vérification du véhicule et des documents qui l’identifient.

Selon le colonel Sanogo, à la présentation des pièces du véhicule, le conducteur du camion et deux passagers se sont présentés avec des propositions financières aux agents en poste. Ce comportement a amené les douaniers à procéder à une fouille plus approfondie. Ce contrôle a permis aux agents de découvrir une trappe au-dessus du gros camion.

Côte d'Ivoire/ Plus de 2 tonnes de cannabis saisies à la frontière ivoiro-ghanéenne

Lorsque les agents ont ouvert la trappe, ils ont découvert un fond dans lequel étaient dissimulées 1301 plaquettes de cannabis de 1,6 kg par plaquette. Le tout estimé à 61 389 500 francs CFA. Le camion a été, de ce fait, conduit à la base à Abengourou pour procéder à l’identification des colis en présence du procureur près du Tribunal de première instance d’Abengourou.

Cette saisie est la quatrième du genre au niveau de la direction régionale des douanes d’Abengourou. Le directeur régional des douanes a profité de l’occasion pour saluer et encourager le professionnalisme et la droiture de ses hommes.

Les populations ont été exhortées à plus de collaboration pour éviter l’entrée de ces substances toxiques sur le territoire ivoirien.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR